Les meilleurs Lave-linges 9 kg de 2024

Nos experts ont analysé les meilleurs Lave-linges 9 kg (Bosch, Siemens, LG, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Écrit par Ismaël
Lecture

Investir dans une machine à laver s’avère être la solution idéale pour éviter d’être submergé par la grande quantité de linges sales dans nos foyers. Face à cela, les marques d’électroménager rivalisent d’ingéniosité pour se concurrencer durement, qu’on en a l’embarras de choix du modèle parfait. Pour vous aider, nous avons rédigé un guide d’achat sur les lave-linges 9 kg du moment.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur rapport qualité/prix

Le choix de la rédaction Lave-linge 9kg - BOSCH SERENITY WGG244ASFR I-DOS

Le Bosch Serenity WGG244ASFR I-DOS embarque les meilleures technologies qu’on aimerait avoir chez un lave-linge 9 kg performant et ultra-moderne. Avec son moteur EcoSilence Drive, il offre des résultats de lavages impeccables tout en étant très économe et discret en fonctionnement.

On aime

  • Classe d'efficacité énergétique A
  • Faible nuisance sonore
  • Système de dosage automatique
  • Technologie Hygiène Plus
  • Fonction rajout de linge
  • Design anti-vibration
  • Excellent rapport qualité/prix

On aime moins

  • Rien à signaler

Ce lave-linge 9 kg jouit des meilleures technologies et des promesses de performances de la marque Bosch. Ultra-puissant et robuste, il est équipé d’un moteur à induction EcoSilence Drive lui permettant d’offrir une efficacité de lavage pour des linges parfaitement propres. Profitant d’une classe énergétique A, ce modèle Serenity WGG244ASFR I-DOS consomme en moyenne 46 kWh sur 100 cycles de lavage pour 48 L d’eau pour un cycle éco.

Il dispose d’une vitesse d’essorage variable jusqu’à 1400 trs/min pour mieux limiter le taux d’humidité des linges après lavage. Grâce à son design anti-vibration, la machine bénéficie d’une émission réduite de 46 dB en lavage et seulement 71 dB durant l’essorage.

À ses points forts, le Bosch Serenity WGG244ASFR I-DOS est constitué d’un tambour VarioDrum à structure unique pour plus de soin au lavage des textiles. Il intègre également l’option SpeedPerfect et une fonction rajout de linge. Ce lave-linge 9 kg est doté de la fonction Hygiène Plus pour nettoyer les linges à la perfection en éliminant les bactéries et les allergènes. Il est aussi muni de la technologie i-Dos conçu pour mesurer automatiquement la quantité de détergent en fonction de la charge dans le tambour et de la dureté de l’eau.

Type de lave-linge Lave-linge hublot
Vitesse d'essorage 1400 trs/min
Volume du tambour 63 L
Label énergie A
Consommation énergétique 46 kWh/100 cycles
Nos experts ont comparé les 20 meilleurs Lave-linges 9 kg pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 15 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 20 Lave-linges 9 kg. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 610 utilisateurs et consacré plus de 20 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur lave-linge 9 kg d'entrée de gamme

Lave-linge 9kg - Hisense WFQA9014EVJMT

Malgré son prix pas cher, le Hisense WFQA9014EVJMT embarque toutes les technologies pour combler toutes vos attentes. Avec ses 15 programmes intégrés, ce lave-linge 9 kg offre un lavage sur-mesure de vos linges, quel que soit la spécificité du textile.

On aime

  • Peu chère et économe en fonctionnement
  • Silencieux
  • Excellente qualité d'essorage
  • Technologie de lavage anti-allergie et idéal pour les peaux sensibles
  • Fonction vapeur intégrée
  • Grande capacité du tambour

On aime moins

  • Pas de dosage automatique
  • Consommation en eau un peu excessive

Le Hisense WFQA9014EVJMT est équipé d’un moteur à induction Inverter lui offrant un fonctionnement fluide, économe et silencieux. Ce lave-linge 9 kg intègre 15 programmes de lavage pour s’adapter à vos besoins. L’appareil possède un tambour Flocon de neige de 66 L pour traiter avec le plus de soin possible vos linges. Facile à utiliser et parfaitement intuitif, il embarque un panneau de commande caractérisé d’un bouton rotatif allié à un écran d’affichage LED.

Il dispose d’une fonction vapeur intégrée Pure Jet Wash pour des actions purifiantes, rafraichissantes et surtout défroisssantes. Il est même muni d’une option anti-allergie/Bébé qui consiste à un rinçage supplémentaire afin d’éliminer efficacement les allergènes. Parmi ses fonctions, la machine offre la possibilité de programmer un départ différé jusqu’à 24 heures et dispose d’une sonnerie de fin de cycle désactivable.

À ses performances, ce lave-linge permet une vitesse d’essorage variable jusqu’à 1400 trs/min tout en étant particulièrement discret, même pendant les cycles les plus intensifs. Il est classé dans le label énergie A avec une consommation moyenne de 49 kWh/100 cycles de lavage et 49 L d’eau par cycle. Sa nuisance sonore est annoncée à 48 dB en lavage pour un bruit de fonctionnement maximum de 72 dB en essorage.

Type de lave-linge Lave-linge hublot
Vitesse d'essorage 1400 trs/min
Volume du tambour 66 L
Label énergie A
Consommation énergétique 49 kWh/100 cycles

Le meilleur lave-linge 9 kg haut de gamme

Lave-linge 9kg - SIEMENS WM14VEH0FR

Le siemens WM14VEH0FR se démarque avec toutes les technologies les plus récentes sur ce qui se fait de mieux en lave-linge. Équipé d’une connexion sans fil Wifi, il est aussi doté d’un système de dosage intelligent pour être encore plus économique qu’il ne l’est déjà.

On aime

  • Tambour WaveDrum pour plus de soin des linges
  • Appareil connecté - Home Connect
  • Technologie i-Dos - auto dosage
  • Système anti-taches et WaterPerfect plus
  • Très silencieux
  • Panneau de commande intuitif avec écran TFT
  • Moteur à induction direct

On aime moins

  • Prix d'achat assez élevé

Le siemens WM14VEH0FR dispose d’un moteur à induction direct iQdrive et sa vitesse d’essorage est de 1400 trs/min. Il est constitué d’un tambour WaveDrum de 65 L caractérisé par des reliefs en forme de vagues alliés des aubes asymétriques pour offrir des résultats impeccables tout en prenant soin des linges.

Ce modèle de lave-linge bénéficie de la technologie Home connect qui lui permet d’être connecté à un smartphone via un système Wifi. Parmi ses fonctions, il profite également de la technologie i-Dos, un système de dosage intelligent pour adapter automatiquement la quantité d’eau et de détergent selon la charge de linge dans le tambour. Ce lave-linge 9 kg est muni d’un bouton rotatif avec un écran TFT informant en temps réel l’état de progression du cycle de lavage.

Une fonction de départ différé est également intégrée pour vous permettre de programmer avec une avance de 24 h Parmi ses nombreuses fonctions, il embarque les systèmes anti-taches, WaterPerfect Plus et les programmes PowerSpeed, Express15/30 min, Outdoor, etc. Concernant sa consommation, la machine est de classe d’efficacité énergétique A avec 48 kWh/100 cycles et 48 L d’eau par cycle de lavage. Particulièrement discret, ce modèle Siemens émet seulement un bruit de fonctionnement de 44 dB en mode lavage et 69 dB en essorage.

Type de lave-linge Lave-linge hublot
Vitesse d'essorage 1400 trs/min
Volume du tambour 65 L
Label énergie A
Consommation énergétique 48 kWh

Un excellent lave-linge séchant

Lave-linge 9kg - Haier HWD100-B14979-FR

Découvrez l’aspect pratique allié à la performance avec ce modèle de lave-linge séchant Haier. Il séduit par sa grande capacité, son design premium et surtout par ses qualités de lavages. Une excellente alternative pour laver et sécher son linge dans une seule machine.

On aime

  • Design premium
  • Machine à laver multifonction
  • 14 programmes de lavage + 3 programmes de séchage
  • Moteur à induction Direct Motion
  • Rafraîchissement vapeur
  • Panneau de commandes tactiles et intuitifs

On aime moins

  • Consommation énergétique un peu élevée
  • Pas de programme à enchainement automatique de lavage - séchage

Par ses fonctionnalités avancées, le Haier HWD100-B14979-FR est une excellente alternative pour en faire un allié de taille en termes de soins des linges. Ce lave-linge dispose de 14 programmes de lavage avec 3 programmes de séchage pour des vêtements parfaitement propres et secs. Avec son tambour de 63 L, la machine jouit d’une grande capacité de lavage de 10 kg pour un volume de séchage maximum de 6 kg.

L’appareil fonctionne grâce à un moteur à induction Direct Motion extrêmement silencieux et robuste qui s’appuie sur une vitesse d’essorage de 1400 trs/min. Classée dans le label énergie D, sa consommation s’élève à 308 kWh pour 100 cycles de lavage-séchages complets pour seulement 52 kWh en mode lavage. En bruit de fonctionnement, il développe une nuisance sonore très réduite de 42 dB en mode lavage, 62 dB en essorage et 72 dB en séchage.

Un de ses points réside dans la structure douce en coussinets de son tambour pour traiter au mieux chaque linge avec soin, même les plus délicats. Il dispose également d’une fonction vapeur et d’un programme I-Refresh pour rafraîchir, désodoriser et défroisser vos linges. Pour un petit plus, il intègre un système ABT permettant de prendre soin du lave-linge en éliminant 99,8 % des bactéries sur le joint de la porte et le bac à lessive.

Type de lave-linge Lave-linge séchant
Vitesse d'essorage 1400 trs/min
Volume du tambour 63 L
Label énergie D
Consommation énergétique Lavage : 52 kWh/100 cycles - Lavage + séchage : 308 kWh/100 cycles

Tableau comparatif des 4 meilleurs Lave-linges 9 kg

Voici notre classement des meilleurs Lave-linges 9 kg de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Electrotest. Bosch, Siemens, LG... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Type de lave-linge Vitesse d'essorage Volume du tambour Label énergie Consommation énergétique Consommation en eau Nuisance sonore max. Type de moteur Programmes de lavage Départ différé Technologies Sécurité Indice de réparabilité Dimensions (l x h x p) & poids
BOSCH SERENITY WGG244ASFR I-DOS Le meilleur rapport qualité/prix Lave-linge hublot 1400 trs/min 63 L A 46 kWh/100 cycles 48 L 71 dB Moteur à induction - EcoSilence Drive Eco 40-60, Coton froid - 90°C, Synthétiques froid - 60°C, Auto 30°C, Nettoyage tambour, Couleurs sombres, Essorage/Vidange, Mix rapide, Textiles Sport, Rinçage, Express 15/30 min, Délicat/Soie, Laine/Lavage main fin différée 24 heures Tambour VarioDrum - Dosage automatique I-Dos - Hygiène Plus - SpeedPerfect Sécurité enfants - Signal sonore fin de programme - Détection mousse - Détection antibalourd 8,8/10 59,8 x 84,8 x 63,6 cm & 73,9 kg
Hisense WFQA9014EVJMT Le meilleur lave-linge 9 kg d'entrée de gamme Lave-linge hublot 1400 trs/min 66 L A 49 kWh/100 cycles 49 L 72 dB Moteur à induction Inverter 15 programmes Fin différée 24 heures Steam, Vapeur intégrée, Rinçage Plus, Pure Jet Wash Sécurité enfant, système anti-débordement 7/10 59,5 x 84,5 x 61 cm & 72 kg
SIEMENS WM14VEH0FR Le meilleur lave-linge 9 kg haut de gamme Lave-linge hublot 1400 trs/min 65 L A 48 kWh 48 L 69 dB Moteur à induction direct - iQdrive Eco 40-60, Coton froid - 90°C, Synthétiques froid - 60°C, Vidange, Auto 30°C, Auto 40°C, Nettoyage tambour, Chemises, Couleurs sombres, Outdoor, powerSpeed 59 min, Essorage, Mix rapide, Rinçage, Couette, Express 15/30 min, Délicat/Soie, Laine/Lavage main Fin différée 24 heures Tambour WaveDrum - Home Connect - Système i-DOS - WaterPerfect plus Sécurité enfants - AquaStop - Détection mousse - Anti-balourd - Indicateur de surdosage lessive - Signal sonore 7,8/10 59,8 x 84,9 x 59 cm & 78,1 kg
Haier HWD100-B14979-FR Un excellent lave-linge séchant Lave-linge séchant 1400 trs/min 63 L D Lavage : 52 kWh/100 cycles - Lavage + séchage : 308 kWh/100 cycles Lavage : 51 L - Lavage + séchage : 75 L 72 dB Moteur à induction direct - Direct Motion 14 Programmes : Coton Synthétique Couette Laine Délicat Vêtements d’extérieur Refresh Bébé coton Mixte Express 15 min Rapide Essorage Coton 20°C Eco 40-60 Fin différée 24 heures ABT - Pack hygiène / Tambour Inox Pillow Drum / Fonction Vapeur / Capacité variable automatique Verrouillage automatique de la porte / 6,8/10 59,5 x 85 x 62 cm & 88 kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son Lave-linge 9kg

Acheter un lave-linge 9 kg ne consiste pas seulement à choisir n’importe quel modèle. Mais pour se prononcer sur la machine parfaite, il convient de mettre en question certains critères essentiels.

Comment choisir : Lave-linge 9kg

Critère n°1 : La capacité d’essorage

L’intérêt d’un bon essorage réside dans l’efficacité du lave-linge à extraire l’eau des fibres textiles après le cycle de rinçage. Exprimée en tours par minute, la capacité d’essorage peut varier de 800 à 1600 trs/min en fonction du modèle. Certaines machines à laver peuvent définir une vitesse d’essorage fixe ou réglable à 2 niveaux. Mais dans la majorité des cas, ils sont équipés d’un système à vitesse variable selon le programme de lavage choisi.

En théorie, un essorage élevé permet de limiter le taux d’humidité du linge après lavage pour un temps de séchage plus rapide. Concernant le lave-linge 9kg, le mieux est d’opter pour une capacité minimum de 1000 trs/min.

Critère n°2 : La consommation

Pour un investissement rentable à long terme, il est important de s’attarder sur la consommation du modèle de lave-linge que vous souhaitez acquérir. Le plus simple est de se référer à l’étiquette énergie accompagnant l’appareil. Cette dernière se présente sous forme d’une fiche indiquant ses performances énergétiques, sa consommation en eau ainsi que d’autres informations telles que la nuisance sonore. Elle stipule également la classe énergétique de la machine sur une échelle de A, le plus économe, à G, le plus énergivore. À ce propos, il est à souligner qu’un modèle de 9 kg peu gourmand consomme en moyenne 50 litres par cycle de lavage pour moins de 50 kWh/100 cycles.

Critère n°3 : La nuisance sonore

Tant pour la commodité que pour le confort à l’utilisation, le bruit de fonctionnement est un facteur indéniable au choix d’un appareil électroménager. Exprimée en décibel, la nuisance sonore maximum du lave-linge 9 kg est également stipulé sur l’étiquette énergétique. Notez qu’un modèle est jugé bruyant lorsqu’il développe une émission acoustique de plus de 50 dB en lavage et environ 80 dB en essorage. Le plus judicieux serait alors de se tourner vers un modèle définissant une nuisance sonore inférieure à ces valeurs.

Critère n°4 : Les options et les programmes de lavages

Ces critères font également référence à l’ergonomie et aux conforts d’utilisation qui fait la différence d’un modèle à un autre. Les marques ne cessent d’innover pour se rapprocher le plus possible des besoins et des exigences de chaque consommateur. Selon le modèle, les lave-linges intègrent des fonctionnalités très poussées telles qu’une fonction connectée, une fonction vapeur, demi-charge, départ différé, le programme éco et tant d’autres.

À ce niveau, il est aussi indispensable de considérer le système de contrôle de l’appareil. Selon le modèle, un lave-linge 9 kg peut être équipé d’un panneau de commande électronique ou mécanique avec ou sans écran d’affichage. Concernant les programmes de lavages, il est plus opportun de mettre en question la disponibilité des fonctions de lavage rapide, intensif, à froid, mixte, délicat, laine, synthétique et baby.

Critère n°5 : Les dimensions

Dans la majorité des cas, un lave-linge 9 kg détermine un format assez large qui demande un espace considérable pour son installation. De ce fait, il est essentiel de prendre en compte sa taille et ses différentes dimensions en fonction de la configuration de votre logement. En général, ce type de lave-linge n’existe qu’en modèle hublot à chargement frontal avec une largeur minimum de 60 cm et une hauteur d’environ 85 cm.

Quels sont les programmes le plus indispensables sur un lave-linge 9 kg et en quoi consistent-ils ?

Pour un soin sur mesure à tous types de textiles et à tous les besoins, un lave-linge peut être constitué de programmes de lavage variés. Certains modèles embraquent plus d’une quinzaine, tandis que d’autres ne se munissent que des options basiques. Il existe même des modèles qui permettent à la fois de laver et sécher le linge pour offrir plus de praticité à l’utilisation.

Cependant, l’essentiel reste la disponibilité des programmes les plus indispensables en matière de soin des linges. À ce propos, les plus classiques sont les standards coton, synthétique, laine, délicat, couleur, blanc et mixte. Les programmes les plus pratiques sont les programmes économique et anti-allergie. Le premier consiste à réduire la consommation en énergie et en eau. Le second correspond au réglage de température et du système de lavage de manière à neutraliser les éventuels allergènes.

En plus des programmes classiques, voici une liste non exhaustive des options les plus courantes sur un lave-linge 9kg :

  • Lavage rapide pour des linges peu sales. Comme son nom l’indique, il consiste à lancer un cycle de lavage court pour réduire la consommation énergétique et en eau.
  • Lavage à froid pour un cycle à basse température de 20 à 30 °C.
  • Lavage mixte : le programme le plus utilisé qui facilite la vie de tous. Celui-ci offre la possibilité de laver tous les types de textiles à la fois.
  • Lavage délicat pour les textiles les plus fragiles tels que la laine, la soie, le cachemire, etc.
  • Lavage bébé ou baby pour les linges des enfants. Il est également idéal pour les peaux sensibles. Ce programme élimine le plus de résidus de lessive en utilisant une quantité d’eau considérable pour le rinçage.
  • Lavage intensif : à l’opposé du programme rapide, il s’adresse aux linges très sales
  • Lavage couette : compte tenu de sa grande capacité, le lave-linge 9 kg peut prendre en charge une couette pour la laver à 30 °C tout en prenant soin de son garnissage.

Quel type de Lave-linge 9kg choisir ?

En plus des différents critères de choix, il est aussi indispensable de connaître les différents types de lave-linges 9kg existants pour mieux s’orienter. Il se décline en deux catégories dont le modèle hublot classique et le lave-linge séchant.

Lave-linge hublot 9 kg

Lave-linge hublot 9 kg

Considéré comme le modèle domestique de grande capacité, le lave-linge hublot 9 kg se caractérise d’une ouverture frontale pour le chargement des linges. En général, il dispose d’une dimension standard avec 60 cm de large et une hauteur d’environ 85 cm. Le bandeau de commande et le bac à produit sont principalement placés en façade au-dessus du hublot pour faciliter son accès. Ce type de machine à laver est aussi disponible en version encastrable et fourni avec un kit de superposition pour sèche-linge sur certains modèles.

Points positifs :

Le lave-linge hublot est le modèle le plus courant avec la gamme la plus diversifiée du marché. Il a l’avantage d’offrir une excellente performance de lavage. Ce type de lave-linge 9 kg permet une installation sous un plan de travail et la possibilité de placer un sèche-linge ou un autre appareil sur le dessus.

Points négatifs :

Malgré ses nombreux atouts, le lave-linge hublot 9 kg a surtout le défaut de prendre plus de place à l’installation. Selon certains avis, son entretien peut parfois se montrer un peu complexe sur certains modèles.

C'est pour qui ?

Le lave-linge hublot 9 kg s’adresse aux utilisateurs en quête de machine à laver doté d’une capacité de lavage important. Il est idéal pour une famille nombreuse. Il définit également l’alternative parfaite pour ceux qui cherchent un équipement électroménager permettant de gagner de la place ou un plan de travail supplémentaire par-dessus.

Lave-linge séchant 9 kg

Lave-linge séchant 9 kg

Le lave-linge séchant 9 kg dispose de la même configuration qu’un modèle hublot 9 kg avec les mêmes dimensions standards, mais avec une profondeur parfois plus conséquente. À la différence du précédent, ce type de lave-linge offre la possibilité de combiner deux fonctions en un seul appareil. Il permet à la fois de laver et de sécher le linge de manière alternée ou enchainée.

Points positifs :

Le fait de combiner le lavage et le séchage, le lave-linge séchant offre l’avantage d’un gain de temps précieux pour le chargement et le déchargement des linges d’une machine à une autre. À ce même propos, il permet un gain de place et un coût d’acquisition moins cher par rapport à l’installation ainsi que l’achat de deux appareils séparés.

Points négatifs :

Le plus grand inconvénient du lave-linge séchant 9 kg se résume à sa consommation élevée, que ce soit en eau ou en énergie. Sachez qu’avec son volume de chargement de 9 kg, il ne peut sécher que 60 %, voire la moitié de sa capacité totale. Selon certains utilisateurs, ce type de lave-linge est parfois limité en performance par rapport aux modèles classiques. Il se fait aussi critiquer pour sa nuisance sonore très élevée.

C'est pour qui ?

Le lave-linge séchant 9 kg a été pensé pour les petits espaces, notamment dans un appartement ou un logement. Il constitue le parfait compromis pour les utilisateurs en quête d’appareil multifonction pour laver et sécher les vêtements.

Lave-linge 9 kg pose libre ou lave-linge 9 kg encastrable

Lave-linge 9 kg pose libre

Comme son nom l’indique, le lave-linge pose libre est conçu pour s’installer n’importe où qu’on le souhaite sans contraintes dès lors qu’il y a un accordement en eau et en électricité à proximité. À la différence d’un modèle encastrable, ce type d’appareil dispose d’une coque faisant office d’habillage sur les parois latérales, au-dessus et en façade. À son avantage, il bénéficie de sa propre esthétique avec un aspect beaucoup plus autonome et polyvalent à l’installation.

Certains modèles peuvent être équipés de top amovible pour facilement se glisser sous un plan de travail. Et si ses dimensions le lui permettent, il peut également se placer dans une niche ou dans un meuble en fonction de la configuration de votre espace d’installation.

Lave-linge 9 kg encastrable

À contrario du modèle posable, le lave-linge 9 kg encastrable est conçu pour s’installer dans une niche et derrière un meuble pour s’harmoniser avec l’ensemble de la déco intérieure. Il est dépourvu de coque ou d’habillage sur les parois, le dessus et en façade pour les modèles tout-intégrable. En fonction de sa configuration, il dispose d’un panneau de commande sur la tranche supérieure ou sur la face avant de la porte.

Particulièrement discret, partiellement ou entièrement dissimulé dans un meuble, le lave-linge encastrable offre la possibilité d’opter pour un décor totalement maitrisé selon les exigences. Mais à ses défauts, ce type d’équipement électroménager détient une certaine contrainte qui peut rendre son installation un peu plus complexe.

Verdict

Le choix entre un lave-linge pose libre et un modèle encastrable demeure dans vos préférences et vos goûts en termes de style ainsi que de configuration de décoration d’intérieur. Pour une installation polyvalente avec un look distingué, le lave-linge 9 kg pose libre est idéal. Par contre, si vous souhaitez bénéficier d’un équipement dissimulé pour harmoniser l’ensemble de votre décoration d’intérieur, préférez un modèle encastrable.

Les meilleures marques de Lave-linges 9 kg

Selon nous, les meilleures marques de Lave-linges 9 kg en 2024 sont Bosch, Siemens, LG, Whirlpool et Haier  :

  • Bosch

    En activité depuis 1886, la marque allemande se fait connaitre en tant que gage de fiabilité et source de sérénité au quotidien par la qualité de ses produits. Allant des outils électroportatifs et de jardinage jusqu’aux équipements électroménagers, Bosch reste une valeur sûre et qui se veut être la référence incontournable des comparatifs. Concernant les lave-linges 9 kg, elle fait sa renommée en proposant un catalogue bien diversifié pour répondre à tous les besoins et gammes tarifaires.

  • Siemens

    Fondée en 1847, Siemens est une marque allemande qui œuvre dans plusieurs secteurs d’activité, notamment dans l’électroménager. Classée dans le milieu et le haut de gamme, elle s’est forgée une réputation incontestable par la grande qualité et la robustesse de ses produits. En constante évolution avec les grandes innovations, Siemens figure parmi les meilleures marques de lave-linges 9 kg à la fois performants et à la pointe de la technologie.

  • LG

    LG est une marque coréenne qui se développe dans le secteur du multimédia et de l’électroménager. Elle détient sa place parmi les leaders pour ses appareils technologiques à la fois performants et intuitifs. Pour ce qui est des lave-linges 9 kg, la marque coréenne ne manque pas d’ingéniosité pour offrir des machines à laver à la hauteur de toutes les attentes, et ce à d’excellents rapports qualité/prix.

  • Whirlpool

    Whirlpool est une marque américaine particulièrement spécialisée dans le secteur du gros électroménager. Figurant parmi les leaders mondiaux du domaine, elle renferme des qualités considérablement prestigieuses pour ses appareils à la pointe de l’innovation. Elle est perçue comme celle qui détient l’une des plus larges gammes d’électroménagers du marché. Concernant les lave-linges 9 kg, le géant américain fait sa réputation en proposant une grande variété de produits performants pour répondre à toutes les bourses et à tous les besoins.

  • Haier

    Haier est une jeune marque chinoise en pleine croissance dans secteur du multimédia et de l’électroménager. Située en entrée et milieu de gamme, sa renommée se fonde sur des qualités de haut niveau particulièrement abordable. De plus en plus plébiscitées, la marque chinoise s’impose sur le marché international avec des appareils qui ne cessent de surprendre par leur performance, leur durabilité et surtout leur innovation.

Pourquoi acheter un lave-linge 9 kg ?

Pourquoi acheter : Lave-linge 9kg

Pour sa grande capacité de chargement

Idéal pour une famille nombreuse, le lave-linge 9 kg est considéré comme une machine à laver de grande capacité. Il permet de laver plusieurs linges à la fois avec une grande flexibilité d’utilisation en fonction de vos habitudes de lavage et de votre mode de vie. Avec son volume de chargement important, il offre un gain de temps précieux en vous épargnant plusieurs cycles de lavage alterné en raison d’une capacité limitée. Notez qu’un lave-linge 9 kg peut prendre en charge une couette.

Pour la grande diversité de modèle

Le lave-linge 9 kg définit une capacité standard pour répondre aux besoins d’une famille. Il est devenu de plus en plus courant et disponible en une grande diversité de gamme. Opter pour ce type d’équipement vous offre le bénéfice d’un large choix en fonction de vos attentes et préférences. En vue de la demande nombreuse des consommateurs, les fabricants cherchent constamment à multiplier les options et les modèles pour répondre à toutes les bourses et à tous les besoins.

Pour ses performances de lavage

En plus d’une grande capacité, le lave-linge 9 kg est conçu pour parfaire à l’efficacité et à l’optimisation du lavage des vêtements ainsi que d’autres textiles. Il permet de laver avec des rendements impeccables, et ce sans le moindre effort, mis à part le chargement et le déchargement des linges. Les marques ne manquent surtout pas d’ingéniosité pour proposer des performances à la hauteur de chaque attente.

Pour son aspect pratique

Le lave-linge se révèle utile pour pratiquement tous les foyers, qu’ils soient de grande ou de petite taille. Ce type d’équipement électroménager a été élaboré pour rendre la lessive plus facile et moins fastidieuse. Embraquant plusieurs fonctionnalités, le lave-linge 9 kg permet mieux d’optimiser le lavage des linges qu’avec un modèle de petite capacité tout en étant plus qualitatif qu’avec une machine de grand volume.

Pour la rentabilité et la commodité

La lessive est une corvée incontournable du quotidien. Investir dans un lave-linge 9 kg permet de vous épargner la méthode fastidieuse du lavage de linge à la main ou encore les aller-retour à la laverie. En plus de vous éviter les frais de transport pour s’y rendre, acquérir ce type d’équipement offre également la possibilité d’économiser sur le coût de nettoyage en laverie, surtout pour les familles nombreuses.

Les astuces à connaître pour votre Lave-linge 9kg

Choisir l’emplacement pour l’installation de son lave-linge 9 kg

Commencez par préparer son emplacement en prévoyant une arrivée d’eau chaude et froide ainsi qu’une source d’alimentation électrique et un conduit d’évacuation pour le drainage des eaux usées. Préférez une pièce à l’abri du gel avec un sol bien plat et stable. Attention à l’installer sur une moquette ou sur une surface similaire, car cette dernière est susceptible d’absorber l’humidité et peut être source d’éventuelles moisissures.

Il est aussi recommandé d’établir une distance minimum de 100 mm entre la machine à laver et les autres meubles de la pièce. Dans une salle de bain, le lave-linge doit être situé à plus de 150 cm de l’arrivée de la douche.

Économiser plus avec votre lave-linge 9 kg

Ne mettez en marche un cycle de lavage qu’une fois le tambour plein. Dans le cas contraire, utilisez le programme demi-charge si votre lave-linge le permet. Préférez un cycle à basse température en lançant le programme éco. Notez que la plus grande partie de la consommation en énergie d’un lave-linge est utilisée pour chauffer l’eau. Et le plus important reste l’entretien de votre appareil. À ce point, il est essentiel d’effectuer un détartrage régulier.

Éviter de surcharger le tambour du lave-linge pour optimiser son efficacité

Sachez que la capacité de charge maximale indiquée sur la fiche technique correspond à la quantité de linge en coton que le lave-linge peut laver en une fois. En effet, le volume de linge pris en charge par la machine dépend particulièrement du type de textile. Une surcharge du tambour peut compromettre sa performance et son efficacité de lavage.

Pour un rendu irréprochable, essayez de toujours réduire la quantité de vos linges sales à moins de 1 kg par rapport à la charge maximale de l’appareil. Si vous souhaitez laver que du textile synthétique, il est préférable de le réduire à moitié et d’un tiers pour la laine

Trier vos linges à laver pour plus de soin au lavage et mieux choisir le programme approprié

Il est à souligner que les types de linges ne se lavent pas de la même façon et ne peuvent pas supporter les mêmes programmes de lavages. De ce fait, il est plus judicieux de trier les textiles en fonction de leur nature et de leur couleur. Si vous choisissez de mélanger les linges, préférez plutôt un programme de lavage à basse température. Pour ce qui en est, les linges de couleur claire peuvent être lavés à une température élevée. Par contre, ceux de couleur sombre ne se lavent qu’à basse température tout comme les textiles délicats.

L’entretien du lave-linge 9 kg

Pour favoriser la longévité de votre lave-linge et accroitre son efficacité de lavage, un entretien régulier s’impose. Ce dernier consiste à nettoyer le bac à lessive et détartrer le tambour tous les deux à trois mois en fonction de la dureté de votre eau. Nettoyez également le joint de la porte après chaque utilisation en le laissant le hublot ouvert pendant quelques heures pour un séchage optimal. N’oubliez surtout pas de nettoyer le filtre de la pompe tous les 2 mois et le filtre d’arrivée d’eau au moins tous les 12 mois.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel Lave-linge 9kg choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs lave-linges 9 kg du moment sont :

  1. BOSCH SERENITY WGG244ASFR I-DOS
  2. Hisense WFQA9014EVJMT
  3. SIEMENS WM14VEH0FR
  4. Haier HWD100-B14979-FR

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un Lave-linge 9kg ?

Le prix normal d'un Lave-linge 9kg va de 350 € à 517 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 900 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 600 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs lave-linges 9 kg du moment.

Quelles sont les meilleures marques de Lave-linges 9 kg ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de Lave-linges 9 kg sont Bosch, Siemens, LG, Whirlpool et Haier. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

En quoi le lavage à froid peut-il être économique pour un lave-linge ?

Le lave-linge utilise des résistances pour chauffer l’eau. Dans la majorité des cas, c’est l’élément qui consomme le plus. Il représente la grande partie de sa consommation en énergie, soit environ 80 à 90 % de l’électricité que requiert la machine pour effectuer un cycle de lavage standard. Ainsi, le fait de limiter au maximum la température de lavage vous permet d’économiser encore plus.

Quelle est l’importance d’un départ différé sur un lave-linge ?

Le départ différé est une fonction couramment disponible sur les machines à laver. Celle-ci a été conçue pour offrir la possibilité de choisir l’heure de lancement du cycle de lavage. À ce niveau, cette option permet d’adapter la mise en marche de la machine en fonction de votre disponibilité et vos besoins. Vous pourrez également programmer le lave-linge pour une séance de lessive pendant la nuit et les heures creuses afin de profiter des tarifs d’électricité réduits.

C’est quoi une sécurité anti-balourd sur un lave-linge ?

Le système de sécurité anti-balourd est une option qui permet de rectifier automatiquement la vitesse d’essorage dans le cas où les linges sont mal répartis dans le tambour. Ce processus a été conçu pour limiter le plus possible les vibrations du lave-linge en mode essorage. En fonction du modèle d’appareil, sa sensibilité peut ou ne pas être réglable et désactivable.

Quelle est la durée de vie d’un lave-linge 9 kg ?

La durée de vie d’un lave-linge dépend de la régularité d’entretien et de la fréquence d’utilisation, de manière intensive ou de façon modérée. Mais en général, il peut avoir une longévité de 7 ans en moyenne. Sa durée de vie se repose aussi sur la qualité et la marque choisie. Sachez que certains modèles de lave-linge 9 kg peuvent aller jusqu’à plus de 11 ans d’usages avant de rendre l’âme.

Conseils Lave-linge 9kg

Pour vous aider à bien choisir votre Lave-linge 9kg et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Bosch-home
  2. – Darty
  3. – Institut national de la consommation
  4. – But
  5. – Maitriser-mon-energie
  6. – Labelleadresse
  7. – Guidetopten
  8. – But
  9. – Candy-home
  10. – Mavieencouleurs
  11. – Enviedeplus
  12. – Lechat
  13. – Lespetitsbidons
  14. – Lamarqueenmoins
  15. – Bullesdemode

Historique

27 juillet 2023 : Rédaction initiale de l'article

HAUT
cross