Les meilleurs Lave-linges à hublot Samsung de 2024

Nos experts ont analysé tous les Lave-linges à hublot Samsung pour trouver le meilleur de tous.

Écrit par Ismaël
Lecture

Référence incontournable dans l’univers du high-tech, Samsung ne se retient également pas pour s’imposer dans l’électroménager, notamment dans le domaine des machines à laver. Pour la lessive, elle apporte une façon plus moderne de laver les linges en proposant une grande variété d’appareils innovants. Mais lequel choisir face à la multiplicité d’offres ? Pour vous aider, trouvez à travers notre guide le lave-linge à hublot Samsung fait pour vous.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur lave-linge à hublot Samsung

Le choix de la rédaction Lave-linge à hublot Samsung - Samsung WW90T684DLH AUTODOSE

Découvrez une nouvelle façon de faire la lessive pour vous faciliter la vie avec le lave-linge à hublot Samsung WW90T684DLH. Disposant d’une option connectée avec des fonctionnalités high-tech, cette machine embarque tout ce qu’il faut pour laver et entretenir au mieux vos textiles.

On aime

  • Panneau de commande intelligent
  • Classe d'efficacité énergétique A
  • Appareil connecté et compatible Alexa / Google Assistant
  • La technologie EcoBubble et AddWash
  • Détergent à dosage automatique
  • 22 programmes de lavage
  • Option rinçage Plus et 2 programmes vapeur

On aime moins

  • Un peu gourmand en eau

Le Samsung WW90T684DLH dispose d’une capacité de chargement maximum de 9 kg avec un tambour de 61 litres, idéal pour une famille de 3 à 4 personnes. Il est équipé d’un moteur à induction Digital Inverter particulièrement robuste et silencieux. Il offre une vitesse d’essorage variable de 400 à 1400 trs/min pour une nuisance sonore de 50 dB en lavage et 72 dB en essorage. Economique, ce lave-linge à hublot est de classe énergétique A avec une consommation moyenne de 49 kWh/100 cycles pour une quantité d’eau de 50 L/cycle de lavage.

Comme tous les modèles modernes Samsung, il intègre également la technologie EcoBubble et AddWash. Ce lave-linge à hublot impressionne avant par ses systèmes intelligents et ses fonctions high-tech. Il est muni d’une connectivité Wifi, compatible Alexa et Goggle assistant, lui permettant d’être contrôlé à partir d’un smartphone via l’application SmartThings. Il est également constitué d’un panneau de commande avec un écran tactile et doté de la technologie Auto Cycle Link proposant les programmes les plus adaptés en fonction de vos habitudes lavages.

En plus des divers programmes de lavages classiques, celui-ci embraque 2 programmes vapeur conçus pour éliminer 99,9% des bactéries responsables d’allergie. Pour le système AddWash, la machine est constituée d’un hublot additionnel offrant la possibilité d’ajouter du linge en cours de cycle. Il dispose aussi d’un système d’autodose allié à un capteur de poids pour ajuster la quantité de lessive en fonction des linges.

Capacité 9 kg
Volume du tambour 61 L
Vitesse d'essorage 1400 trs/min
Classe énergétique A
Consommation énergétique par 100 cycles 49 kWh
Nos experts ont comparé les 20 meilleurs Lave-linges à hublot Samsung pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 15 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 20 Lave-linges à hublot Samsung. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 625 utilisateurs et consacré plus de 20 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur lave-linge à hublot Samsung pas cher

Lave-linge à hublot Samsung - SAMSUNG WW90TA046AX

Le Samsung WW90TA046AX est une alternative parfaite pour les budgets assez serrés. Avec un prix aussi modeste, ce lave-linge à hublot surprend par ses qualités et la diversité de fonctionnalités qu’il embarque. Il dispose même d’un design qui ne manque pas de séduire.

On aime

  • Design raffiné
  • Simple et facile à utiliser
  • Technologie EcoBubble et vapeur intégré
  • Technologie d'autodiagnostique SmartCheck
  • Classe d'efficacité énergétique A
  • Capacité variable automatique

On aime moins

  • Niveau sonore un peu à la hausse
  • Indisponibilité de la technologie AddWash

Avec un tambour de 61 litres d’une capacité de 9 kg, le Samsung WW90TA046AX intègre 13 programmes de lavages variés pour répondre à tous vos besoins. Cet appareil ne fait pas que laver, mais apporte le plus de soin possible aux textiles. À ce propos, il est doté de la technologie Eco Bubble caractérisé par un système d’injection d’air transformant la lessive en mousse pour offrir des linges impeccablement propres, même à basse température.

Parmi ses fonctions, il embarque 2 programmes vapeur dédiés à un nettoyage hygiénique pour éliminer 99,9 % des bactéries allergènes. En option complémentaire, le lave-linge à hublot bénéficie de programmes de prélavage, lavage intensif, anti-taches et d’arrêt cuve pleine. Il offre également la possibilité de programmer un départ différé de 3 à 19 h selon votre disponibilité et votre emploi du temps. Pour la sécurité, il dispose notamment d’un témoin d’anomalie, Smart Check, sécurité enfant et anti-mousse.

Côté technique, ce modèle est équipé d’un moteur Digital Inverter particulièrement fiable et silencieux autorisant une vitesse d’essorage variable jusqu’à 1400 trs/min. De classe énergétique B, sa consommation moyenne est annoncée à 49 kWh/100 cycles avec 50 litres d’eau par cycle de lavage. Au niveau sonore, la machine affiche un bruit de fonctionnement de 52 dB en lavage et environ 74 dB durant l’essorage.

Capacité 9 kg
Volume du tambour 61 L
Vitesse d'essorage 1400 trs/min
Classe énergétique A
Consommation énergétique par 100 cycles 49 kWh

Le meilleur lave-linge à hublot Samsung haut de gamme

Lave-linge à hublot Samsung - Samsung WW90T986DSH

Avec ce lave-linge à hublot, Samsung vous fait découvrir ses innovations les plus pointues en matière de machine à laver : distributeur de lessive intelligent, QuickDrive, EcoBubble, AddWash et tant d’autres. Ce modèle ne manque pas d’ingéniosité pour convaincre les plus exigeants.

On aime

  • Performance d'essorage élevée
  • Gamme de technologie complète
  • Large choix de programmes de lavage
  • Peu énergivore
  • Fonctionnement particulièrement discrète
  • Système anti-vibration VRT
  • Technologie QuickDrive

On aime moins

  • Tarif assez élevé

Le Samsung WW90T986DSH rassemble toutes les dernières technologies et tous ce se fait de mieux dans le domaine des lave-linges. Ce modèle à hublot embarque 20 programmes de lavages variés et dispose d’une fonction connectée compatible à l’écosystème SmartThings. Sur sa façade se caractérise un panneau de contrôle intelligent avec une interface très soignée autorisant une expérience d’utilisation plus intuitive. À ce niveau, la machine se permet d’enregistrer vos manipulations quotidiennes afin de vous suggérer le programme de lavage le plus adapté.

Pour un lavage encore plus optimisé, ce lave-linge à hublot intègre les systèmes EcoBubble, QuickDrive, Autodose. Il est également équipé de 2 programmes vapeur pour éliminer les bactéries. Son hublot est aussi constitué d’une trappe additionnelle connue sous la technologie AddWash permettant l’ajout de linges en cours de cycle de lavage. En plus des fonctionnalités classiques, il bénéficie des options de prélavage, anti-taches, lavage intensif et arrêt de cuve pleine.

Avec un design particulièrement raffiné, le Samsung WW90T986DSH performe sur un moteur à induction direct DIT robuste, silencieux et économe. Il offre une vitesse d’essorage jusqu’à 1600 trs/min et dispose d’un tambour de 63 litres capable de charger jusqu’à 9 kg de linge. L’appareil jouit d’une classe d’efficacité énergétique A affichant une consommation de 49 kWh/100 cycles et 50 litres d’eau par cycle. Muni d’un système anti-vibration VRT, il ne délivre qu’une nuisance sonore moindre de 46 dB en lavage et 72 dB pendant l’essorage.

Capacité 9 kg
Volume du tambour 63 L
Vitesse d'essorage 1600 trs/min
Classe énergétique A
Consommation énergétique par 100 cycles 49 kWh

Un excellent lave-linge à hublot Samsung de grande capacité

Lave-linge à hublot Samsung - SAMSUNG WW11BB534DAWS3 BESPOKE

Le Samsung WW90T986DSH profite d’une fiche technique très solide pour se classer parmi les meilleurs lave-linges à hublot du moment. Disposant d’une grande capacité de 11 kg, ce modèle embarque 22 programmes de lavages alliés aux technologies les plus récentes de la marque.

On aime

  • Grande capacité du tambour
  • Appareil connecté
  • Technologie SmartCheck
  • Panneau de contrôle intelligent
  • Capacité variable automatique

On aime moins

  • Technologie AddWash indisponible
  • Consommation un peu à la hausse

Le Samsung WW90T986DSH se démarque avant tout sur un design très travaillé s’appuyant sur la technologie SpaceMax. Ce système permet de conserver une taille standard de 60 cm de large et de profondeur tout en autorisant l’installation d’un tambour plus spacieux. Ce lave-linge à hublot bénéficie d’un tambour de 71,5 litres et peut accepter jusqu’à 11 kg de linges. Une alternative parfaite pour laver les textiles volumineux en plus des vêtements de tous les jours.

La machine embarque un moteur Digital Inverter assurant une résistance mécanique optimale et offre une vitesse d’essorage variable jusqu’à 1400 trs/min. Elle ne développe qu’une nuisance sonore maximum de 72 dB. Malgré sa grande capacité, elle se classe dans le label énergie A avec une consommation annoncée à 53 kWh/100 cycles requérant 54 litres d’eau par cycle de lavage.

À ses fonctions, ce modèle jouit des savoir-faire de la marque pour offrir une expérience et une efficacité de lavage sans précédent. Il est équipé de 22 programmes variés intégrant l’option vapeur, la technologie EcoBubble ainsi qu’un distributeur automatique de lessive. Il est notamment constitué d’une connectivité Wifi prise en charge par l’application SmartThings et compatible Android/IOS. Il dispose également d’un panneau de commande intelligent incluant la technologie Auto Cycle Link pour un contrôle plus aisé et assisté.

Capacité 11 kg
Volume du tambour 71,5 L
Vitesse d'essorage 1400 trs/min
Classe énergétique A
Consommation énergétique par 100 cycles 53 kWh

Tableau comparatif des 4 meilleurs Lave-linges à hublot Samsung

Voici notre classement des meilleurs Lave-linges à hublot Samsung de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Electrotest. Whirlpool, Bosch, Siemens... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Capacité Volume du tambour Vitesse d'essorage Classe énergétique Consommation énergétique par 100 cycles Consommation en eau par cycle Niveau sonore Programmes de lavage Départ différé Technologies Appareil connecté Sécurité Indice de réparabilité Dimensions (l x h x p) & poids
Samsung WW90T684DLH AUTODOSE Le meilleur lave-linge à hublot Samsung 9 kg 61 L 1400 trs/min A 49 kWh 50 L 72 dB 22 programmes : Intensif, Laine, Coton, Delicat, Jean, Synthétique, Eco, Rapide, Pré-lavage, Option Anti-tache, ... Fin différée 24 h Add Wash - Eco Bubble - Vapeur intégrée - SmartThngs - Auto Cycle Link - Autodose Oui Arrêt cuve pleine, sécurité enfant, détecteur anti-mousse 9,1/10 60 x 85 x 63,5 cm & 68 kg
SAMSUNG WW90TA046AX Le meilleur lave-linge à hublot Samsung pas cher 9 kg 61 L 1400 trs/min A 49 kWh 50 L 74 dB 13 programmes : Eco, Coton, Synthétiques, Express 15', Intensif froid, Laine, Couleurs, Draps, Anti-allergènes, ... Fin différée 0 à 19 h Eco Bubble - Vapeur intégrée - SmartCheck Non Sécurité enfant, Témoin d'anomalie, Antimousse 9/10 60 x 85 x 55 cm & 65 kg
Samsung WW90T986DSH Le meilleur lave-linge à hublot Samsung haut de gamme 9 kg 63 L 1600 trs/min A 49 kWh 50 L 72 dB 20 programmes : Auto optimal wash, Express 15', Super rapide 39', Intensif froid, Laine, Couleurs, Jeans, Vêtements de sport, Chemises, Anti-allergènes, Lavage silencieux, Spécial vêtements de bébé. Fin différée 3 à 19 h Eco Bubble - QuickDrive - Add Wash - Vapeur intégrée - SmartThngs - Auto Cycle Link - Autodose - VRT Plus - Tambour Swirl plus - SmartCheck Oui Arrêt cuve pleine, Sécurité enfant, Témoin d'anomalie, Antimousse, 9,1/10 60 x 85 x 68 cm & 79 kg
SAMSUNG WW11BB534DAWS3 BESPOKE Un excellent lave-linge à hublot Samsung de grande capacité 11 kg 71,5 L 1400 trs/min A 53 kWh 54 L 72 dB 22 programmes : Eco 40-60 (capacité max.), Coton ( capacité max.), Synthétiques, Mix, Express 15min (2kg max), Intensif à froid, Laine, Délicat, Couleurs, Jeans, Draps, Vêtements de sport, Chemises, Serviettes, Anti-Allergènes (via vapeur), Lavage silencieux, Spécial vêtements de bébé, Rinçage + essorage, Vidange/Essorage, Nettoyage Tambour, Extérieur, Journée nuageuse Fin différé 24 h SpaceMax - Eco Bubble - Vapeur intégrée - SmartThngs - Auto Cycle Link - Autodose - Tambour Swirl - SmartCheck Oui Sécurité enfant, Témoin d'anomalie, Antimousse, 9/10 60 x 85 x 63,7 cm & 72kg

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les lave-linges à hublot Samsung

Notre avis sur les lave-linges à hublot Samsung

En activité depuis 1938, Samsung est une marque sud-coréenne qui a longtemps excellé dans le domaine de l’électronique et du multimédia. Présente dans quasiment tous les secteurs d’activités, le géant coréen s’est également fait une place incontestable dans la fabrication et la vente de gros électroménagers. Acteur majeur du domaine, elle est devenue une référence incontournable à l’échelle internationale depuis ses dernières décennies, notamment pour la qualité de ses lave-linges.

La renommée des lave-linges à hublot Samsung

Samsung n’a pas manqué à marquer son savoir-faire en matière d’appareils électroménagers, surtout concernant les lave-linges à hublot. La Sud-Coréenne est de plus en plus encensée par la majorité des consommateurs pour la qualité, la performance et la grande diversité de modèle suffisamment variée en termes de tarif.

La qualité Samsung face à la concurrence

Constamment à la recherche de nouvelles technologies, elle se démarque avec des produits exceptionnellement impressionnants en matière de rapport qualité/prix. Face à la concurrence, elle s’impose grâce à un catalogue bien fourni avec tout une gamme de lave-linges à hublot répondant à tous les attentes et besoins en ce qui concerne la lessive. Des appareils au design ultramoderne avec des performances énergétiques remarquables ainsi que des caractéristiques techniques qui ne manquent pas pour séduire. Selon certains avis, les machines à laver Samsung ont même le bénéfice d’offrir une efficacité de lavage sans pareil, même lorsque son tambour est chargé au maximum de sa capacité.

Les technologies exclusives à Samsung des lave-linges hublot

Depuis ces dernières années, les lave-linges à hublot se sont inscrits parmi les plus grandes ventes de la marque Samsung grâce à leur particularité technologique et leur innovation. Ces machines n’ont cessé d’évoluer pour devenir l’allié incontournable dans nos foyers, en termes de lavage de linge. Elles se font surtout apprécier par leurs technologies uniques telle que :

  • Eco Bubble : Un système d’injection d’air pour une dissolution plus efficace des détergents. Afin d’optimiser le lavage, le lave-linge mélange l’eau et la lessive en créant une mousse pour atteindre facilement et rapidement les fibres des textiles.
  • Tambour Crystal Care : Cette technologie correspond à une structure unique du tambour caractérisé par des formes alvéolées pour parvenir à plus de soin des linges au cours des cycles de lavage.
  • Le système Quickdrive : Il s’agit d’un processus permettant d’améliorer l’efficacité du lavage tout en réduisant la durée du cycle et par la même occasion sa consommation énergétique.

En tant leader et référence du high-tech, Samsung ne manque pas à réputation pour se lancer dans la course aux appareils connectés, même pour ses lave-linges à hublot. À ce niveau, elle met en avance ses propres innovations technologiques telles :

  • SmartThings : Une application compatible Android et IOS qui permet de contrôler directement toutes les fonctionnalités de votre lave-linge depuis votre smartphone ou autre appareil similaire.
  • Smartcheck : Une application Android/IOS conçue pour autodiagnostiquer la machine à laver en cas d’anomalies afin de les résoudre.

Les défauts des lave-linges à hublots Samsung

Bien qu’en visant une qualité irréprochable, Samsung se fait parfois critiqué pour la présence de quelques pièces en plastique assez déplorable sur certains modèles pas chers. Des éléments qui pourront facilement être améliorés. L’autre défaut souvent évoqué dans la plupart des commentaires est aussi l’absence des modèles d’entrée pour les plus petits budgets.

Verdict

Outre ses petits points négatifs, Samsung reste une valeur sûre pour ceux en quête de lave-linge à hublot fiable, performant, efficace et équipé de technologies ultra-avancées. Il est vrai qu’elle définit des tarifs assez onéreux, mais qui se justifient par des rapport qualité/prix exceptionnels. En plus d’être à la pointe de la technologie, les lave-linges à hublot Samsung font surtout leur renommée grâce à leur aspect peu énergivore et leur faible nuisance sonore.

Comment choisir son Lave-linge à hublot Samsung

Pour un investissement rentable, il est plus opportun de mettre en question plusieurs paramètres sur votre futur lave-linge à hublot Samsung. En fonction de vos besoins et vos habitudes, vous allez devoir analyser certains critères essentiels.

Comment choisir : Lave-linge à hublot Samsung

Critère n°1 : Le type de lave-linge

Lave-linge à hublot simple ou avec fonction séchant ? Petite largeur ou taille standard ? Pose libre ou encastrable ? Telles sont les questions qui devront être posées pour se rapprocher un peu plus du modèle parfait à vos attentes.

Le lave-linge à hublot simple vous permet un chargement frontal et doté de divers programmes de lavages pour combler vos besoins en matière de lavage de linge. Le modèle avec la fonction séchante est une machine à laver multifonction offrant la possibilité de laver et sécher vos linges en un seul appareil. Pour ce qui est du reste, le choix dépend de la configuration de votre installation. Par exemple, si vous avez un espace assez restreint, mieux vaut se tourner vers un modèle à hublot de petite largeur. Dans le cas contraire, vous serez obligé de prévoir une surface minimum de 60 cm pour accueillir un modèle de taille standard.

Critère n°2 : La capacité

La capacité d’un lave-linge à hublot peut varier d’un modèle à un autre et peut aller de 5 à plus de 15 kg. À ce propos, il est important de se pencher sur le volume du tambour et sa capacité de chargement maximale. La logique est que plus elle est grande et plus vous pouvez laver de grandes quantités de linges en un minimum de temps. Mais attention, une grande capacité peut amener à un encombrement plus important ainsi qu’une consommation en eau et énergétique considérable.

Le choix se repose alors sur la taille de votre foyer et de vos habitudes en matière de lessive. À titre d’indice, une machine à laver de 5 kg convient largement à un célibataire seul dans un foyer. Une capacité de 6 à 8 kg correspond aux besoins d’un couple avec un enfant. De 9 à 10 kg, ces modèles s’adressent à un ménage de 4 à 5 personnes. Au-delà de ces valeurs, la machine est dédiée à la lessive d’une famille plus nombreuse ou à une utilisation quasiment professionnelle.

N.B : Tous les textiles n’ont pas la même densité et que ces indications correspondent à la quantité de linges en coton que la machine peut prendre en charge.

Critère n°3 : La vitesse d’essorage

Exprimée en tours par minute, la vitesse d’essorage correspond à la capacité de la machine à limiter le taux d’humidité résiduelle après le rinçage. Elle peut varier de 800 à 1600 trs/min en fonction du programme de lavage choisi et selon le modèle de lave-linge. Sachez qu’une vitesse élevée permet un séchage plus rapide à la sortie du linge après le lavage. Mais attention, un essorage trop rapide et régulier peut être inapproprié pour certains types de textiles et peut entrainer par la même occasion d’éventuelles défaillances à votre machine. Le bon compromis serait alors d’opter pour une vitesse d’essorage variable entre 1000 et 1400 trs/min.

Critère n°4 : L’étiquette énergétique

Selon plusieurs avis, les lave-linges Samsung se démarquent particulièrement au niveau de la performance énergétique. Ces machines sont réputées pour leur faible consommation, que ce soit en énergie ou en eau. Elles sont également très appréciées pour leur nuisance sonore réduite. Il est ainsi important de vérifier ces critères pour ne pas se tromper sur le modèle de lave-linge à hublot à acheter. Cela vous permettra d’opter pour un appareil à la fois écologique et rentable à l’utilisation sur le long terme.

Sur l’étiquette énergétique est stipulé la classe d’efficacité énergétique de A à G allant des plus économes aux plus énergivores. Il indique aussi la consommation énergétique moyenne sur 100 cycles avec la quantité d’eau requise pour chaque cycle de lavage. On y trouve également le niveau de bruit maximum que l’appareil émet pendant son fonctionnement.

Critère n°5 : Les programmes et options

Avec l’évolution technologique, Samsung équipe ses machines à laver de plus en plus d’options et de programmes de lavages pour satisfaire au mieux les exigences de ses consommateurs. Des lave-linges polyvalents qui permettent de varier les types de lavage en fonction des attentes et besoins de chacun. En plus des options classiques à un lave-linge classique, la marque coréenne offre une grande variété de programmes qui sont tout aussi utiles que pratiques. Il est ainsi plus judicieux de vérifier la disponibilité des éléments les plus indispensables par rapport vos besoins les plus cruciaux.

Comme évoqué plus haut, la plupart des modèles à hublot Samsung intègrent une option connectée leur permettant d’être contrôlé à distance via une application dédiée. Certains sont même équipés de fonction vapeur, de programme hygiénique, d’un système d’autonettoyage du tambour, une option de capacité variable automatique, de divers systèmes de sécurité, etc.

Le calibrage d’un lave-linge à hublot Samsung

Le calibrage d’une machine est vivement recommandé avant la première utilisation ou suite à un déplacement de l’appareil ou encore après l’intervention d’un technicien. Ce processus peut être aussi nécessaire lorsque le lave-linge à hublot a du mal à essorer correctement. En effet, la majorité des modèles Samsung sont dotés de capteurs pour détecter automatiquement le poids du linge chargé dans le tambour. Le calibrage va ainsi apporter plus de précision à la machine en lui permettant d’équilibrer au mieux la charge de linge pour des performances lavage optimisées.

Le calibrage peut durer de 3 à 5 minutes selon le modèle de lave-linge. Il existe différentes manières de l’exécuter, mais le plus simple et rapide consiste à utiliser les touches Températures (Temp) et Arrêt différé (+). Pour ce faire, il suffit d’appuyer simultanément les deux touches pendant 3 secondes jusqu’à l’affichage du mode calibrage (Cb). Lancez le processus en appuyant sur Start/Pause. Le tambour tournera ensuite dans le sens de l’aiguille d’une montre puis à l’inverse pendant 3 à 5 minutes. Une fois l’opération terminée, l’écran affichera 0 ou 0 : 00 puis la machine s’éteindra automatiquement. Le mode calibrage peut également être accessible via les paramètres en appuyant sur le bouton en forme d’engrenage.

Attention à s’assurer que le tambour soit vide avant d’exécuter le processus de calibrage.

Lave-linge à hublot Samsung ou Lave-linge à hublot Whirlpool

Lave-linge hublot Samsung

Samsung est une multinationale qui ne cesse de se développer depuis sa création en 1938. Considérée comme le poids lourd du secteur électronique et du multimédia, la marque coréenne se forge également une renommée incontestable dans le secteur de l’électroménager.

Le succès de ses lave-linges à hublot s’appuie sur des designs super-soignés alliés à des fonctionnalités ultra-avancées et à la pointe de ce qui se fait de mieux dans le domaine. Samsung se fait de plus en plus solliciter par les consommateurs exigeants pour ses machines à laver aux performances énergétiques particulièrement impressionnantes. En plus des fonctionnalités innovantes, les lave-linges Samsung ne manquent surtout pas à l’efficacité ainsi qu’à la durabilité tout en disposant de l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Le seul reproche qu’on peut citer est l’indisponibilité des tarifs d’entrée de gamme accessible aux plus petits budgets. Les lave-linges à hublot Samsung définissent des tarifs un peu plus excessifs, mais qui se justifient par leur qualité et leur performance énergétique exceptionnelle.

Lave-linge hublot Whirlpool

Concurrente directe de Samsung et Bosch, Whirlpool est une marque américaine spécialisée dans la fabrication de gros électroménager. Figurant parmi les leaders mondiaux du secteur, la marque fait sa réputation en se concentrant beaucoup plus sur la fiabilité et la durabilité de ses machines. Elle propose une gamme vraiment complète d’appareils électroménagers visant toutes les bourses.

Concernant les lave-linges à hublot, Whirlpool sort du lot avec des appareils alliant innovations technologiques et technicité. Elle met en avant la technologie 6e Sens et FreshCare pour offrir une efficacité de lavage sans précédent. Elle se fait surtout remarquer par des rapports qualité/prix relativement intéressants et accessibles.

Mais malgré ses points forts, Whirlpool se fait parfois critiquer pour la qualité de fabrication précaire sur certains modèles, surtout dans la catégorie d’entrée de gamme. Bien que performants et efficaces, ses lave-linges à hublot ont néanmoins le défaut d’être légèrement énergivores et un peu plus bruyants que les modèles concurrents de la même catégorie.

Verdict

Entre Samsung et Whirlpool, le choix peut être difficile lorsqu’il s’agit de trancher pour la meilleure efficacité de lavage d’un lave-linge à hublot. Mais si vous êtes en quête d’un modèle ultramoderne avec des fonctionnalités des plus avancées qui soient, le lave-linge à hublot Samsung est l’option idéale. Par contre si vous cherchez un modèle de grande marque, mais que votre budget est assez limité, Whirlpool fera l’alternative parfaite.

Les meilleures alternatives aux Lave-linges à hublot Samsung

Selon nous, les meilleures alternatives aux Lave-linges à hublot Samsung en 2024 sont Whirlpool, Bosch, Siemens, LG et Electrolux  :

  • Whirlpool

    En activité depuis 1911, Whrilpool est une marque qui s’est exclusivement développée dans le monde de l’électroménager. Référence et marque incontournable en son domaine, elle s’impose sur le marché international avec des produits innovants aux prix très attractifs. Propriétaire de la partie électroménagère des marques Philips, LADEN, Indesit et KitchenAid, la marque américaine se permet de proposer une gamme très complète d’appareils pour tous les budgets. Placée parmi les leaders du marché, elle se trouve en totale concurrence face aux géants du secteur avec l’ambition de conquérir le premier rang des lave-linges.

  • Bosch

    Bosch est une marque qui n’est plus à présenter dans le secteur de l’électroménager. Synonyme de fiabilité et de durabilité, la marque allemande excelle dans quasiment tout ce qu’elle entreprend, même dans les conditions extrêmes. Jouissant d’une réputation de haute performance, elle se développe en misant sur l’innovation pour se rapprocher le plus possible des besoins de ses consommateurs et des familles modernes. Concernant les lave-linges à hublot, Bosch se démarque avec un catalogue bien établi en proposant une gamme d’appareils de milieu et haut de gamme particulièrement impressionnants.

  • Siemens

    Fondée en 1847, Siemens est un groupe international d’origine allemande qui se développe dans plusieurs secteurs d’activité. Dans le domaine de l’électroménager, elle est classée dans le haut de gamme et fait sa renommée en proposant des produits à la fois performants, robustes et durables. Très appréciée des technophiles et des plus exigeants, la marque allemande est reconnue pour l’alliance du design à la haute technologie, notamment pour ses lave-linges à hublot.

  • LG

    Bien connue pour ses appareils multimédias, LG fait également partie des acteurs majeurs du secteur de l’électroménager. La marque coréenne est en constante évolution avec les innovations technologiques pour se permettre de concurrencer les grands leaders du domaine. Allant des modèles d’entrée au plus haut de gamme, les lave-linges LG ne cessent de surprendre dans les comparatifs pour se classer parmi les références incontournables du marché.

  • Electrolux

    Créée en 1901 et anciennement connue sous le nom de AB Lux, Electrolux est une marque suédoise particulièrement spécialisée dans la fabrication et la vente d’électroménager. Propriétaire des marques AEG, Zanussi et Frigidaire, elle se distingue de la concurrence avec une gamme d’appareils très large et adaptée à tous les budgets. Mais la renommée de la marque se positionne surtout dans le milieu de gamme avec des produits qui ne manquent pas à l’innovation et à la performance.

Pourquoi investir dans un lave-linge à hublot Samsung ?

Pourquoi acheter : Lave-linge à hublot Samsung

Pour la performance de lavage

Les lave-linges à hublot Samsung sont reconnus pour leurs caractéristiques très solides et leur grande variété de programmes répondant à tous les besoins en matière de lavage. Intégrant diverses technologies, ils sont conçus pour offrir des performances de lavage optimal, que ce soit à basse température ou avec le tambour chargé au maximum. Avec ces machines à laver, vous êtes sûres de bénéficier des meilleurs entretiens qui soient pour vos linges et vos vêtements, et ce même pour les textiles plus délicats.

Pour les innovations technologiques

En tant que leader dans le domaine de l’électronique, Samsung applique son savoir-faire sur ses lave-linges à hublot en les équipant des dernières technologiques de pointe. Des appareils conçus pour rendre leur utilisation encore plus intuitive et plus simple. Certains embarquent une option connectée qui leur offre la possibilité d’être contrôlé à distance via une application dédiée. D’autres intègrent des fonctionnalités intelligentes pour adapter automatiquement les réglages en fonction de la quantité et la saleté des linges. La majorité des modèles sont équipés des technologies telles que Add Wash, Eco Bubble, Quick Drive et tant d’autres. En bref, tout ce qui se fait de mieux pour garantir le meilleur soin à tous vos textiles.

Pour l’efficacité énergétique

En effet, la qualité des lave-linges à hublot se repose sur ses performances générales, tant sur le domaine écologique qu’énergétique. Les machines à laver Samsung sont de plus en plus plébiscitées pour leur aspect économe et également silencieux. De plus que dans la majorité des cas, elles sont catégorisées dans la classe d’efficacité énergétique D pour les plus énergivores. Ce qui en fait un choix très intéressant pour un investissement rentable à l’utilisation et sur le long terme.

Pour leur design soigné

En plus des performances et des technologies révolutionnaires, Samsung se veut d’être à la perfection sur tous les niveaux en proposant des appareils au design moderne et très travaillé. Ses lave-linges à hublot ne manquent pas d’arguments pour séduire par leur apparence. Selon certains commentaires, ils font partie des meilleures références en termes d’élégance et de style.

Pour le rapport qualité/prix

Ici, la réputation de Samsung réside aussi sur une large gamme de modèles de lave-linges à hublot pour répondre aux attentes et besoins variés de chaque consommateur. Certes pour des tarifs relativement un peu à la hausse, mais qui se justifie par des rapports qualité/prix époustouflants. Quoi qu’il en soit, les lave-linges Samsung ont de quoi pour convaincre d’investir.

Les astuces à connaître pour votre Lave-linge à hublot Samsung

Identifier la charge de linge adéquate en fonction du type de textile

Sachez que la capacité annoncée sur les lave-linges correspond à la charge totale de linge en coton sec que l’on peut embarquer dans le tambour. En effet, tous les textiles n’ont pas les mêmes densités et que la quantité de linge prise en charge par le lave-linge dépend de sa nature et de son encombrement.

À titre d’indice, un lave-linge à hublot doté d’une capacité annoncée à 9 kg ou 10 kg peut charger jusqu’à 10 kg de linge en coton. Par contre, il ne peut que prendre en charge 4,5 kg de textiles synthétiques, 4 kg de jeans et environ 2 à 3 kg de linges délicats ainsi qu’imperméables. De même que 6 kg de linge en coton correspondent à 3 kg de jeans et de textiles synthétiques, 2 kg de vêtements imperméables ainsi que 1,5 kg de laine.

Voici une liste non exhaustive de linges avec leur poids selon le type de textile :

  • Jean adulte : 1 kg
  • Jogging : 350 g
  • Sweat : 250 g
  • T-shirt : 150 g
  • Pull enfant : 50 g
  • Drap double : 800 g
  • Taie d’oreiller : 200 g
  • Serviette éponge : 700 g

Déterminer la température de lavage optimale pour plus de soin aux différents types de textiles

En plus des programmes proposés en fonction des types de linges, il est également important de déterminer la température de lavage maximale pour un soin optimal des textiles. Tous les vêtements ne se lavent pas de la même façon au risque d’endommager leurs fibres. Pour les linges délicats comme le cachemire, la laine et la soie, privilégiez une température de lavage à froid qui ne dépasse pas 30 °C. Les vêtements en coton et synthétiques se lavent à environ 40 °C. Tandis que les autres linges plus sales, ils peuvent supporter plus de 60 °C.

Ne négliger pas le choix de lessive pour un lavage plus hygiénique

Les lave-linges Samsung sont en principe équipé de fonctions conçues pour rendre vos lavages de linge plus hygiéniques. Mais cela ne suffit pas si vous utilisez une lessive ou un détergent de mauvaise qualité. À ce propos, il est fortement conseillé d’éviter les détergents constitués de phosphates susceptibles de favoriser la prolifération d’algues nocives. Préférez plutôt des marques de lessives écologiques ou les balles de lavages à actions mécaniques

Les différents éléments à entretenir régulièrement sur un lave-linge Samsung

Pour maintenir l’état et les performances initiaux de votre lave-linge Samsung, il est indispensable de l’entretenir de façon régulière. Pour cela, vous devez vous focaliser sur quelques éléments plus particulièrement.

  • Le tambour doit se nettoyer au moins une fois par mois en lançant un cycle à 60 °C pour éliminer les bactéries et les autres résidus passible d’encrasser la machine.
  • Les joints de porte sont très sensibles aux encrassements et aux moisissures. Il est recommandé de l’essuyer avec un chiffon ou une brosse à dents avec du produit vaisselle pour les saletés tenaces entre les rainures.
  • Le bac à produit est également un élément très exposé aux produits d’entretien tels que la lessive et l’adoucissant. Pour le laver, il suffit de le retirer de son emplacement et de le laver avec un mélange d’eau tiède et un peu de détergent.
  • Les filtres d’arrivée d’eau et de vidange doivent aussi être décrassés tous les 6 mois afin d’éviter d’éventuelles obstructions à la circulation des eaux.

Nettoyer régulièrement le tambour du lave-linge pour des vêtements constamment frais

Si votre machine commence à dégager des odeurs désagréables, c’est forcément parce que le tambour conserve des résidus de lessives ou des tartres. Ces derniers sont surtout source de moisissures et de mauvaises odeurs. Pour y remédier, il est conseillé de nettoyer l’intérieur du tambour et à l’intérieur du bord en caoutchouc autour du tambour. Pour le détartrage, versez 1/2 litres de vinaigre dans le tambour pour ensuite un programme avec la température la plus élevée qu’autorise la machine.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel Lave-linge à hublot Samsung choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs lave-linges à hublot Samsung du moment sont :

  1. Samsung WW90T684DLH AUTODOSE
  2. SAMSUNG WW90TA046AX
  3. Samsung WW90T986DSH
  4. SAMSUNG WW11BB534DAWS3 BESPOKE

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un Lave-linge à hublot Samsung ?

Le prix normal d'un Lave-linge à hublot Samsung va de 400 € à 534 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 600 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs lave-linges à hublot Samsung du moment.

Quelles sont les meilleures marques de Lave-linges à hublot Samsung ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de Lave-linges à hublot Samsung sont Whirlpool, Bosch, Siemens, LG et Electrolux. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle est la différence entre les options départ et fin différé ?

La question de départ différé et de fin différé peut parfois être déconcertante pour certains utilisateurs. Pourtant dans les deux cas, ces fonctions permettent de retarder la mise en marche du lave-linge. Le plus simple est de les prendre au sens propre. Le premier consiste à définir l’heure à laquelle vous souhaitez lancer la machine. Quant au second, il va plutôt la possibilité de programmer l’heure à laquelle vous désirez que le lave-linge Samsung termine le cycle de lavage

Pourquoi calibrer un lave-linge à hublot Samsung avant la première utilisation ?

Les lave-linges Samsung sont équipés de capteurs de charge au niveau du tambour pour détecter automatiquement le poids du linge et contrôler le niveau d’eau en fonction de celui-ci. Le calibrage est alors indispensable pour garantir plus de précision et optimiser les performances du lave-linge. Il va ainsi permettre d’équilibrer le poids du linge dans le tambour tout en définissant le programme de lavage approprié. Il va même contribuer à réduire les vibrations et les nuisances sonores à l’essorage.

Quel l’importance de l’indice de réparabilité et ne quoi consiste-il ?

L’indice de réparabilité est un critère peu considéré par la majorité des consommateurs, mais qui a une importance non négligeable au choix d’un lave-linge. Récemment stipulé sur la majorité des appareils électroménagers, il a été conçu pour indiquer en quelque sorte leur taux de pérennité. Ces dernières décennies, cette caractéristique est devenue un argument de choix d’un équipement durable. Elle permet également de connaître le niveau de réprabilité avant l’acquisition de l’appareil.

Comment connecter un lave-linge Samsung à un smartphone ?

Si votre smartphone ne dispose pas de l’application SmartThings, il faut commencer par connecter votre appareil à un réseau Wifi pour le télécharger et l’installer. Puis, ouvrez l’application sur votre smartphone pour qu’il puisse détecter automatiquement le lave-linge Samsung. Un message pop-up apparaitra sur votre écran puis il vous suffira d’appuyer sur « Ajouter » pour créer une liaison entre votre smartphone et votre lave-linge.

Conseils Lave-linge à hublot Samsung

Pour vous aider à bien choisir votre Lave-linge à hublot Samsung et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Samsung
  2. – Murfy
  3. – Samsung
  4. – Medias24
  5. – Lavelinges
  6. – Darty
  7. – Boulanger
  8. – Bosch-home
  9. – Atelier.sos-accessoire
  10. – Inc-conso
  11. – Guidetopten
  12. – Coolblue
  13. – But
  14. – Labelleadresse.
  15. – Maitriser-mon-energie

Historique

01 août 2023  : Rédaction de l'article

HAUT
cross